CD du Dauphiné : Diversification des ressources

FSCF_diversification-des-ressources

Les associations peuvent compter sur l’accompagnement du Comité départemental du Dauphiné

Depuis 2020, l'Agence nationale du Sport donne compétence aux fédérations sportives pour attribuer des aides financières aux associations, comités départementaux et régionaux. Les subventions, attribuées selon les stratégies de développement des fédérations sportives via les Projets Sportifs Fédéraux (PSF) est l’un des axes majeurs de l’Agence Nationale du Sport en matière de développement des pratiques.

Bénéficiant d’un projet sportif fédéral explicite et régulièrement commenté et illustré de réalisations pertinentes, les associations affiliées à la Fédération Sportive et Culturelle de France bénéficient d’un soutien à la mise en forme de leurs projets d’actions au service de leurs adhérents.

Les valeurs sur lesquelles s’enracinent les activités sous-tendent les axes de développement conjointement soutenus par les politiques publiques et les orientations fédérales FSCF pour 2023 : promotion du Sport Santé, développement de la pratique (et des pratiques), développement de l’éthique et de la citoyenneté par des actions s’inscrivant dans la politique de responsabilité sociétale et environnementale, des actions de prévention des comportements déviants et de lutte contre les discriminations, des actions favorisant la citoyenneté, l’engagement et la prise de responsabilité.

Gymnastique féminine : Stage de perfectionnement ‘Poussines’

L’Union Châbonnaise accueillait au gymnase communal, 17 jeunes gymnastes de 6 à 10 ans, venues perfectionner leur pratique de la gymnastique. Parce que la FSCF propose des activités de tous niveaux, les plus aguerries aux quatre agrès ont pu perfectionner leurs réalisations d’éléments gymniques de niveau 4ème et 5ème degré.

Pilotées par Aurélie, Maélie, Maud, Lucile et Clarisse ont accompagné la répétition de chaque mouvement en vue d’une réalisation sans risque des éléments qui composent les enchainements. En cours de formation du Brevet d’Animateur Fédéral, elles ont ainsi enrichi leur pratique d’encadrantes.

Les jeunes ‘poussines’ rendaient compte avec fierté : j’ai adoré faire le flip arrière au sol, dit l’une ; moi, c’est la souplesse arrière sur la poutre et la sortie saut de main ; elles participeront aux 3 compétitions programmées entre avril et juin 2023.

Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné pour le journal L'Essor Isère du 24/02/2023

Galerie Photos

<a href="/actualites/cd-du-dauphine-diversification-des-ressources" class="active">CD du Dauphiné : Diversification des ressources</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 24/02/2023</div>