CD du Dauphiné: Ouverture des saisons culturelles

FSCF_Ouverture-des-saisons-culturelles

La saison 2022 sera riche en évènements culturels : c’est l’engagement pris par les associations du Comité Départemental du Dauphiné FSCF, sous la vice-présidence de Gilles THORAND.

Concerts, expositions de peinture et sculpture, spectacles vivants et autres propositions locales animeront les divers territoires du département.

L'église de Vermelle est l'écrin emblématique des Saisons culturelles de Vermelle,  saines de cœur et d'esprits. La saison 2022, qui s’ouvrira dès le 7 mai, sera unique puisque depuis 50 ans déjà, cette association fait rayonner la culture sur le territoire, en invitant des artistes de renommée locale, régionale, nationale, internationale ! Les programmations éclectiques satisfont régulièrement un public averti et fidèle, comme de nouveaux visiteurs dans ce lieu où l’on revient volontiers, comme attiré par l’atmosphère singulière que chacun peut ressentir.

A Châbons, grâce à la volonté de la famille Durand et de l’Union Chabonnaise, la ferme sera l’écrin des propositions artistiques. Sculptures et photographies, dessins « made in Châbons », regards sur l’Indonésie, mais aussi lecture, récitations et chansons et dictée de comptoir, … autant de propositions ouvertes à toutes et tous.

De la Matheysine en Voironnais-Chartreuse, des Vals du Dauphiné au Sud Grésivaudan en passant par Porte des Alpes, les territoires du département de l’Isère bénéficient d’associations engagées aux services des habitants. Dans le contexte socio-économique en mouvement, il faut chercher à aller de l’avant , avec audace et originalité.

Propos receuilles par le CD du Dauphiné pour le journal L'Essor Isère du 06/05/2022