Cérémonie des Lauriers du CDOS - Mise à l'honneur des champions

FSCF_Cérémonie-des-Lauriers-du-CDOS-Mise-à-l'honneur-des-champions

Evènement annuel du comité départemental Olympique et Sportif (CDOS) Rhône-Métropole de Lyon, la cérémonie des lauriers du CDOS permet de mettre à l'honneur les champions de différentes disciplines du département et les dirigeants bénévoles investis dans les associations.

Cette édition 2024 a rassemblé environ 400 participants le lundi 13 février dans le cadre exceptionnel du Cirque Imagine à Vaulx-en-Velin. La cérémonie s'est déroulée en présence de Florestan Groult, vice-président en charge des politiques sportives et de la vie associative, Marion Delespierre - Mauppin, traileuse - championne du monde de trail long en 2023 et David Massot, directeur du cirque Imagine, respectivement marraine et parrain de cette édition.

La soirée a été ponctuée par deux numéros de cirque, un premier en tissus aérien avec une jeune circassienne de 9 ans et un duo acrobatique époustouflant.

166 trophées ont été remis sous l’œil attentif de Geneviève Bonny et d'Anne-Marie Lambert. Leur expérience en la matière permet une grande fluidité dans la remise des récompenses.

Pour la FSCF ont été mis à l'honneur :

• Catégorie Sportif 2023 : Liam BEAUFORT de la Jeanne d'Arc Alouettes de Caluire pour son titre de champion national FSCF de gymnastique masculine en catégorie cadet 2
  • Catégorie Équipe : Camille BEGUE - Kalliste METZLER - Hind Aiya MAZOUZ - Estée JANNIN et Margaux ZEN de Lyon PESD pour leur titre d'équipe championne nationale pour la catégorie Ensemble Jeunesses niveau 3 en Gymnastique Rythmique
  • Catégorie Lauréat dirigeant bénévole : Anne-Cécile BOUILLARD co-présidente de la Jeune Garde de Villefranche. Ce trophée valorise son engagement auprès de son association dans son rôle de dirigeante mais aussi d'encadrante en Eveil des premiers pas. Anne-Cécile a également pris une casquette de formatrice pour le comité départemental pour initier des jeunes de nos clubs à l'encadrement via une formation à destination des aide-moniteurs.
  • Catégorie Lauréat dirigeant bénévole : Serge BRIGAUD, président du Gymnastique Club la Mulatière.  D'abord trésorier de l'association, Serge occupe depuis plusieurs années le poste de président du club. Homme de terrain, il n'est jamais loin des praticables de gymnastique. Ses nombreuses compétences font de lui un dirigeant polyvalent qui sait gérer un budget, parer des gymnastes ou se lancer de nouveaux challenges tel que le sport santé. Serge a rejoint le conseil d'administration du comité départemental du Rhône depuis 2020. Ce dernier était accompagné par une belle délégation qui a acclamé son président au moment de la remise du trophée. Quel beau moment !

La soirée a été clôturée par un cocktail. Le comité remercie Jean-Pierre Roger, Jean-Claude Jouano et à tous les dirigeants du CDOS 69 pour cette belle soirée.

D'après les propos de Dominique Morel

« Alors on danse… ? »

Cette année encore, la commission danse a le plaisir de proposer, en mai prochain, les rencontres départementales de danse. Un évènement ouvert à toutes les associations, et proposé à un tarif avantageux pour les structures affiliées à la Fédération, qui se déroulera le dimanche 5 mai 2024 au Bois d’Oingt. Après l’édition 2023 à Amplepuis, l’édition sera cette fois-ci accueillie par l’association des Fauvettes des Pierres Dorées. Un grand merci à eux !

Comme à son habitude, la journée prévoit d’être riche en évènements et animations. Au programme : stages de danse irlandaise et chacha, rencontres et spectacle professionnel. Chaque association pourra présenter une, deux ou trois chorégraphies sur les quatre catégories d’âge (enfant, adolescent, jeune adulte et adulte) ou performer hors compétition.

Pour celles et ceux qui souhaitent participer, les inscriptions viennent d’être lancées. Alors danseurs et danseuses, à vos agendas, et rendez-vous le 5 mai au Bois d’Oingt.

Inscriptions jusqu’au 8 avril : www.rhone.fscf.asso.fr

Propos recueillis par le CD Rhône-Métropole-de-Lyon