Certification 2020 : deuxième étape

logo association certifiée fédération sportive et culturelle de france

Certification 2020 : deuxième étape

Cette année, une trentaine d’associations ont effectué une demande de certification en ligne via le site internet de la fédération. Afin de rejoindre les 312 associations déjà certifiées, les nouvelles demandes doivent maintenant être examinées et validées par le comité départemental d'appartenance.

C’est donc le lancement de la seconde étape du processus de certification qui s’achèvera le 1er juillet. Les comités ont deux mois pour vérifier que les associations de leur territoire remplissent bien les 12 critères de la certification. Cela est valable pour les nouvelles demandes mais aussi pour les associations déjà certifiées précédemment.

Une fois cette vérification faite, le comité renvoie au siège la base de données mise à jour.

Les associations nouvellement certifiées recevront courant septembre leur diplôme.

Pour les associations qui n'ont pas formulé de demande de certification, il faudra patienter jusqu’à la prochaine campagne, début 2021.

Pour plus d’informations sur la certification, consultez le site ou contactez votre comité départemental FSCF d'appartenance.