Certification 2021 : des aménagements importants.

logo de la certification FSCF

Cette campagne 2021 est particulière car un certain nombre d’associations, certifiées en 2016, voient l’achèvement de la validité de leur certification. Du fait de la conjoncture actuelle, il vient d’être décidé de reporter d’un an les dossiers de renouvellement. Dans les faits :

Ces associations n’ont aucune démarche à effectuer cette année ; leur certification est maintenue jusqu’en 2022 (dans la mesure bien sûr ou elles répondent toujours aux critères de la certification – cela doit être vérifié par leur comité).
Pour les associations qui auraient déjà fait leur demande de renouvellement : leur dossier est conservé pour 2022. Elles restent certifiées pour 2021 (sous réserve de la validation de leur comité).

Pour les autres, les modalités restent inchangées. A savoir :

Pour les associations FSCF qui ne sont pas encore certifiées, il est possible de faire une demande en ligne pour la période 2021-2026. Le formulaire est actuellement accessible sur le site de la FSCF. Les associations ont jusqu’au 30 avril 2021 pour déposer une demande de certification.
Pour les associations déjà certifiées entre 2017 et 2020, la certification est reconduite automatiquement jusqu’au terme des 5 ans, sous réserve d’une validation des critères par le comité départemental.

Pour rappel, les comités départementaux reçoivent directement la demande des associations de leur territoire ayant rempli le formulaire en ligne. Aidées par leur comité régional, les structures départementales évalueront les dossiers.

Pour plus d’informations, consulter la rubrique du site fédéral ou contacter votre comité départemental FSCF d’appartenance.

A noter que le jeudi 8 avril à 20h aura lieu le webinaire l’instant certification. Un formulaire d’inscription sera bientôt disponible.