Certification : cru 2020

logo association certifiée fédération sportive et culturelle de france

Depuis 2016, la fédération encourage, à travers une certification reconnue, toutes les associations FSCF qui offrent à ses adhérents des services de qualité. Elle garantit, par ses 12 critères obligatoires, un fonctionnement associatif d’excellence.

Pour les associations FSCF qui ne sont pas encore certifiées, il est possible de faire une demande en ligne pour la période 2020-2025.

Le formulaire en ligne est actuellement ouvert sur le site de la FSCF. Les associations ont jusqu’au 30 avril 2020 remplir le formulaire en ligne afin d’effectuer une demande de certification.

Les comités départementaux reçoivent directement la demande des associations de leur territoire ayant rempli le formulaire en ligne. Aidées par leur comité régional, les structures départementales évalueront les dossiers.

Pour les associations déjà certifiées les années précédentes, la certification est reconduite automatiquement jusqu’au terme des 5 ans sous réserve d’une validation des critères par le comité départemental chaque année.

Pour plus d’informations sur la certification ou contacter votre comité départemental FSCF d’appartenance.