Certification : lancement de la troisième campagne !

lancement de la certification FSCF

Depuis 2016, la fédération encourage, à travers une certification reconnue, toutes les associations FSCF qui offrent à ses adhérents des services de qualité. Elle garantit, par ses 12 critères obligatoires, un fonctionnement associatif d’excellence.

Le formulaire est à nouveau en ligne ce jeudi 22 février 2018 sur le site web de la Fédération. Il est indispensable pour toutes les associations désirant la certification. Les associations ont jusqu’au 30 avril 2018 pour se connecter sur le site (www.fscf.asso.fr/se-certifier) et remplir le formulaire en ligne afin d’effectuer une demande de certification.

Les comités départementaux reçoivent directement la demande des associations de leur territoire ayant rempli le formulaire en ligne. Aidées par leur comité régional, les structures départementales évalueront les dossiers.

Pour les associations déjà certifiées, la certification est reconduite automatiquement jusqu’au terme des cinq ans, sous réserve d’une validation des critères par le comité départemental chaque année.  

Pour plus d’informations sur la certification : www.fscf.asso.fr/certification ou contacter votre comité départemental FSCF d’appartenance.