Certification : ouverture de la nouvelle campagne

campagne de lancement de la certification FSCF 2021

Depuis 2016, la fédération encourage, à travers une certification reconnue, toutes les associations FSCF qui offrent à ses adhérents des services de qualité. Elle garantit, par ses 12 critères obligatoires, un fonctionnement associatif d’excellence.

Le formulaire est à nouveau disponible à compter du 20 février 2021. Les associations ont jusqu’au 30 avril 2021 pour faire leur demande de certification en remplissant le formulaire en ligne.

Pour les associations certifiées en 2016, et uniquement celles-ci, elles peuvent renouveler leur demande de certification. Pour cela il leur faut remplir un nouveau dossier, qui sera expertisé par leur comité départemental.

Pour les associations certifiées depuis 2017, la certification est reconduite automatiquement jusqu’au terme des cinq ans, sous réserve d’une validation des critères par le comité départemental chaque année.  

Pour plus d’informations sur la certification, deux solutions : se connecter sur le site ou contacter le comité départemental FSCF d’appartenance