Challenge Boulangeat à la Dauphinoise de Coublevie

FSCF Challenge Boulangeat à la Dauphinoise de Coublevie

La section gymnastique filles a organisé la 14e édition du challenge Boulangeat qui a réuni, en une après-midi, les 65 gymnastes licenciées au club.

Un tirage au sort a réuni 1 poussine, 1 jeunesse et 1 aînée) pour concourir sur les 4 agrès, sous la forme d’une compétition par équipe, sous le regard des parents, amis et moniteurs. Lors de la présentation du palmarès et  la remise des récompenses, Bernadette Miguet, fille de Jean Boulangeat (le « moniteur général » a marqué de son empreinte le club en relançant la gymnastique garçons en 1958 et initiant celle féminine en 1963) a remis le challenge au trio gagnant.

Au moment de ce temps officiel attendu, la section Danse biodynamique en a profiter pour faire une démonstration. « L’activité, ouverte à tous sans contrainte d'âge, de morphologie, d'expérience, va dans le sens de la vie et invite à écouter son corps, à se reconnecter à son propre mouvement pour se révéler dans son authenticité », a expliqué Bernadette Pellet, responsable de l’activité, centrée sur la respiration et des exercices pour « libérer les tensions accumulées, éprouver un panel de sensations… une danse unique sans le côté esthétique ».

En interne, le challenge a permis aux Poussines de vivre leur première compétition et, aux Jeunesses et Aînées de s’évaluer avant les championnats organisés par la Fédération sportive et culturelle de France fixés dès février.

Propos recueillis par Claire Thoinet, paru dans l’essor Isère, édition du vendredi 7 au jeudi 13 février 2020.