Challenge Pellini et trophée Baboulin pour la JASM

FSCF Gymnastique féminine

C’est reparti pour les compétitions à la Jeanne d’Arc de Saint-Marcellin qui organisait à la Saulaie en cette mi-janvier son concours interne avec le Challenge Pierre Pellini et le Trophée Pierre Baboulin.

Le premier vrai rendez-vous de la saison avec la compétition pour de très nombreux gymnastes et une journée qui est avant tout l’occasion de réunir toutes les compétences du club et de permettre de nombreux échanges entre les bénévoles, les cadres techniques et les dirigeants de la JASM.

Du côté des compétiteurs, il y a ceux qui rodés à l’exercice abordent de manière très décontractée ce concours à domicile et sans enjeu démesuré souligne le président du club Marc Giraud… et puis, il y a ceux, souvent les plus petits, qui se confrontent pour la première fois à l’univers impitoyable de la compétition et qui font leurs premiers pas souvent hésitants devant un jury.

Dans tous les cas, une compétition interne existe au sein des différentes sections et les sourires des petits et des grands sur les podiums montrent qu’aucun d’entre eux n’est resté totalement indifférent à cette journée.

On retiendra surtout que du côté des résultats, ce sont les petites poussines qui remportent le Challenge Pellini récompensant la meilleure équipe de la journée et c’est la jeune Maëlle Vicat qui obtient la plus haute moyenne de la compétition sur quatre agrès remportant ainsi le Trophée Baboulin.

Sur le podium final les Poussines prennent la première place devant les Jeunesses et les Poussins s’octroient la troisième place. Bravo !

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 26 janvier