Championnat National Gymnastique Mixte St Etienne 2018

Championnat National Mixte de Gymnastique

La salle onmisports de St Etienne a été l’écrin les 26 et 27 mai 2018, des championnats nationaux mixtes de gymnastique masculine et féminine, où 290 gymnastes masculins représentant 55 associations et 310 gymnastes féminines représentant 80 associations se sont rencontrés.

La salle était équipée de 2 plateaux mixtes,  grâce au partenariat entre Gymnova et la FSCF, complété par la générosité des nombreux clubs du comité départemental de la Loire, par les prêts de matériel, ainsi que l’aide de la ville de St Etienne.

11 catégories d’âge chez les masculins et 7 chez les féminines ont permis aux gymnastes de s’exprimer à leur juste valeur face à un corps de juges attentifs et soucieux de la justesse des notes attribuées.  L’orchestration de ce spectacle sportif a été conduit par les commissions techniques nationales en symbiose avec les bénévoles du Comité Départemental de la Loire, maître d’œuvre de ce championnat national mixte, que nous remercions pour la qualité de son  organisation. Le spectacle offert par les gymnastes, qui s’est achevé ce dimanche après midi par les finales par agrès, était une belle récompense pour tous les acteurs de ce rendez-vous annuel. Les palmarès des 2 championnats sont disponibles en ligne dès à présents.