Championnat National Individuel Gymnastique Masculine St Sébastien/Loire 2019

Championnat National Individuel Gymnastique Masculine

Les Championnats Nationaux Individuels de gymnastique masculine.

Le week-end des  18 et 19 mai, 255 gymnastes masculins représentant 54 associations se sont déplacés de toute la France pour participer aux Championnats Nationaux  FSCF Individuels de gymnastique qui se sont déroulés à Saint-Sébastien-sur-Loire.  La salle des sports Luc ABALLO a été le théâtre de cette compétition.

« La Cambronnaise », club organisateur  avait mis en place un double plateau de haute qualité avec l’équipementier GYMNOVA  pour que les gymnastes puissent évoluer dans les meilleures conditions  possibles.

Pas moins de 4 horaires ont été nécessaires aux 70 juges présents pour départager les concurrents.

Le samedi  était consacré au Concours Général où les 11 catégories d’âge étaient entrées en lice, du plus jeune benjamin (12 ans) au plus âgé des  vétérans (53 ans). Ce programme compétitif  FSCF, par sa richesse et sa diversité, des exercices imposés de la catégorie 2, aux exercices libres de très haut niveau de la catégorie Honneur, a permis de sélectionner les gymnastes qualifiés  pour les Finales par agrès,  qui se déroulaient  le dimanche après-midi au complexe sportif de la Martellière.

A cette occasion, les gymnastes masculins retrouvaient leurs homologues féminines, et donnaient à ce week-end gymnique, toute sa dimension de mixité.

Le public, venu nombreux , n’a pas ménagé ses applaudissements pour encourager ces sportifs qui ont à nouveau offert un spectacle  de très haute volée, comme l’on observé les élus locaux et partenaires de la FSCF, venus récompenser les Champions Nationaux FSCF 2019 aux cours des cérémonies protocolaires.

On peut remercier et féliciter l’ensemble des acteurs : les bénévoles de « La Cambronnaise », les gymnastes et leur encadrement, les juges  et les membres des commissions techniques, pour la parfaite réussite  de cet événement, à l’apogée des compétitions  individuelles de la saison.