Championnat Régional de gymnastique féminine par équipe

La Chartreuse Gym accueille 2 000 compétitrices à Saint-Laurent-du-Pont pour le Championnat Régional de gymnastique féminine par équipe 2016 le week-end des 4 et 5 juin 2016. La compétition rassemblera 41 associations de la Ligue régionale Dauphiné Savoie Vivarais au cœur de massif de la Chartreuse, en Isère.

C’est au pied des montagnes que 2 000 gymnastes âgées de 6 à 35 ans, plus de 300 moniteurs et encadrants techniques, 250 juges et officiels de la Ligue régionale œuvreront sur le Complexe Sportif Charles Boursier de Saint-Laurent-du-Pont. Ce sont aussi entre 4 000 et 5 000 visiteurs qui défileront sur le site tout le long du week-end.

C’est un travail débuté il y a plus d’un an, que les 150 bénévoles de Chartreuse Gym vont enfin voir naître pour leur plus grand plaisir.

Dans la cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, l’association a souhaité mettre l’accent sur la limitation de l’impact de son organisation sur la nature. De plus, les visiteurs pourront bénéficier d’une animation sur les modes de déplacement doux. De part son appartenance à la fédération sportive et culturelle de France, l’association organisera un temps consacré à la culture autour de l’art et de la récupération.