Championnats nationaux F2 F3 Montalieu - Vercieu

CHAMPIONNATS NATIONAUX F2 F3 MONTALIEU - VERCIEU

L'équipe d'Aînées de L'Aiglon Bordeaux Chartrons 3e en Fédéral sur 41 équipes

Des Sourires par milliers. C’est l’image qu’on gardera des championnats Nationaux F.S.C.F (Fédération Sportive et Culturelle de France) de gymnastique féminine organisés le week-end du 23, 24 & 25 Juin 2017 par le club de Montalieu-Vercieu en Isère (38).

Réunir 2500 gymnastes sur 3 lieux et le temps n’était pas un pari facile. Quelque part il relevait même de l’insensé.

Non seulement le Gym club de Montalieu et la F.S.C.F l’ont relevé avec brio mais ils ont réussi à faire de ce grand rassemblement qui s’est clôturé en fanfare, dans l’enceinte du stade de Montalieu un hymne à la jeunesse rafraîchissant en ces temps de canicule.

Rafraichissant comme ce rassemblement, le dimanche matin du 25 juin qui, à suscité le regard curieux de tous les Montaliolands. Rafraîchissant comme les minois de ces jeunes gymnastes, ivres de bonheur à la proclamation d’un palmarès porté par une démonstration d’ensemble pleine d’émotion et de maîtrise collective. Rafraîchissant enfin comme les valeurs véhiculées par la F.S.C.F qui place l’accès à ses compétitions au plus grand nombre avant la recherche de la performance.

Et si c’était ça la vraie performance ?

Laurent Schmitt