Chartes développement durable

image du support de la charte représentant le visage d'un enfant dont l'oeil reflète la Terre et un arbre de mots en lien avec notre démarche fédérale de développement durable

Deux nouvelles chartes viennent d’être validées en cette semaine européenne du développement durable.

Il s’agit de :

- l’association Osons Ensemble Autrement (Besançon - 25), présidée par Florian Isabey

- l’association Chartreuse Gym (Saint Laurent du Pont - 38), présidée par Gilles Collomb.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire d’ici la fin de semaine (ou pour plus tard) : un atelier d’écriture de votre propre charte !

« Une charte-un club » ce sont 10 engagements pris pour une durée de deux ans. Toute structure affiliée à la FSCF peut rédiger sa propre charte. Cette charte est renouvelable à terme. Vos partenaires publics sont informés de votre engagement citoyen par un courrier officiel. Et cette démarche est régulièrement saluée par les pouvoirs publics.

Plus de renseignements ici.