Chromosome Surprise ou la rencontre réussie des arts … s’handifférence !

Rencontre des Arts s’handifférence

C’est autour de Camille Frison, jeune porte-parole de l’association Chromosome Surprise que se déroulait à Saint-Clair-de-la-Tour la 6e édition de la rencontre des Arts s’handifférence.

Si on ne présente plus Camille Frison, jeune trisomique 21, tout à la fois athlète de haut niveau aux nombreuses médailles et jeune femme épanouie dans sa vie professionnelle et personnelle, de son côté, l’association Chromosome Surprise créée par sa maman Sandrine, joue un rôle capital pour permettre aux « personnes à particularité quelque soit leur handicap, de poursuivre leur cheminement dans le monde ordinaire qu’il soit professionnel, culturel, sportif, social et médical. » C’est avec l’objectif d’aider les familles à ne pas se sentir seules et démunies que Sandrine a mis sur pied des rencontres ou petits et grands découvrent de nouveaux univers et les partagent avec des personnes valides. Sous forme d’ateliers chacun a pu s’essayer à la musique, la danse, la peinture, la boxe, et bien d’autres activités en toute simplicité.

Quel bonheur cette année encore d’un partage sans différence et ces moments précieux ou les yeux s’émerveillent, les sourires se prolongent, les conversations s’engagent entre parents. Les bénévoles étaient bien là, fidèles au poste tout comme la mairie de Saint-Clair-de-la-Tour qui apporte son inconditionnel soutien. Une rencontre qui crée du lien au-delà de l’Isère puisque l’association vient d’ouvrir sa première antenne en Loire Atlantique avec sa plus belle ambassadrice Camille devenue en quelques années un bel exemple à suivre.

Patricia Perry Tricoche - CDD du 5 avril 2019