Club inclusif : aider les associations FSCF à accueillir des pratiquants en situation de handicap

FSCF_club-inclusif-aider-associations-FSCF-accueillir-pratiquants-handicap

Vous êtes dirigeant ou encadrant dans un club sportif ? Club inclusif est un programme de sensibilisation à l’accueil de personnes en situation de handicap fait pour vous. Il est ouvert aux clubs volontaires pour accueillir des personnes en situation de handicap dans leurs pratiques.

Accessible, il s’adresse à tous les clubs, à toutes les pratiques et à toutes les personnes en situation de handicap.

Club inclusif se veut transversal à toutes les pratiques et aborde tous les handicaps. Il est centré sur la pratique et la rencontre avec le public.

Pourquoi engager votre club ?

• Pour ouvrir votre club à de nouveaux pratiquants et enrichir votre offre de pratiques.
  • Pour acquérir de nouvelles connaissances, trouver de nouvelles ressources.
  • Pour rencontrer de nouveaux partenaires qui vous feront gagner du temps (collectivités territoriales, services sociaux et médico-sociaux, milieu associatif, pratiquants, …).
  • Pour ne pas être seul et être accompagné dans votre projet.
  • Pour intégrer un programme adapté aux réalités des clubs d’aujourd’hui.

Pour vous inscrire, cliquez ici et rechercher une session sur votre territoire.

Le programme "club inclusif" est porté par le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF)

Pour plus d’informations : vous pouvez contacter le référent CPSF de votre territoire, ou contacter Hugues Augier : conseiller technique national à la FSCF: hugues.augier@fscf.asso.fr