Colloque scientifique et 106ème congrès fédéral, ne ratez rien de ces deux événements !

FSCF colloque et congrès fédéral

Le colloque scientifique et le 106ème congrès féderal se dérouleront du 29 novembre au 2 décembre 2018 au couvent des Jacobins à Rennes.

Le colloque scientifique

A l’occasion du 120ème anniversaire de sa création, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), en partenariat avec les universités de Bordeaux, du Littoral Côte d’Opale, Toulouse III et Rennes II, organise un colloque scientifique les 29 et 30 novembre à Rennes. Au programme, tables rondes et échanges seront au rendez-vous. Le colloque donnera la parole aux chercheurs et autres acteurs afin de confronter leurs points de vue sur 4 thèmes :

• la mise en œuvre d’un projet éducatif spécifique,
  • la gouvernance et l’action publique,
  • les mutations territoriales et la question des modèles centralisés,
  • la légitimité d’une fédération affinitaire dans l’espace associatif.

Cet événement sera à suivre en direct sur les réseaux sociaux de la FSCF, twitter et Instagram.

Le 106ème congrès fédéral

A la suite du colloque scientifique, le congrès fédéral viendra clôturer l'année des 120ans de la fédération. « 120 ans d’innovation : la FSCF au cœur des enjeux associatifs » est le titre de ce 106ème congrès fédéral.

Evènement institutionnel incontournable, l’assemblée générale rassemblera quelque 600 participants, élus, dirigeants d’associations, adhérents, représentants des pouvoirs publics et des mouvements associatifs pour des temps d’échanges et d’informations.  A l’issue de l’Assemblée générale, les participants ont à leur disposition, pendant tout le week-end, un grand nombre d’ateliers et de stands pour aller à la rencontre de leurs interlocuteurs dans les instances nationales.

Deux séances plénières Enjeux associatifs  et  Tradition et innovation  interrogeront sur l’association de demain et sa position dans la société. Les directives de l’année, les projets phare et le plan de développement y seront également abordés.

Pour ne rien rater et suivre en direct cet événement incontournable, rendez vous sur les réseaux sociaux de la FSCF, twitter et instagram. Vous pouvez également partager vos moments avec le #congresFSCF et #120ansFSCF !