Commission gymnastique masculine

Gymnaste sur les barres assymétriques

La commission nationale de gymnastique masculine est composée de 15 membres bénévoles nommés par le comité directeur de la fédération conformément aux règlements de la fédération. Elle s’enrichit de 4 consultants et de 6 correspondants. La diversité géographique de ses membres lui permet d’être à l’écoute et d’avoir une vision assez précise de l’évolution de la gymnastique fédérale sur l’ensemble du territoire national. La multiplicité des compétences, en son sein, lui autorise une gestion de toutes les dimensions de l’activité.

Ses missions et objectifs

• Favoriser et assurer la promotion, le développement et la mise en œuvre de la gymnastique masculine dans le respect des valeurs fédérales :Proposer des formes de pratiques permettant à chacun de s’exprimer à son niveau tout en respectant les fondements de l’activité gymnique
  • Favoriser le développement d’une pratique de masse sans hypothéquer l’émergence d’une élite
  • Assurer la mise en œuvre des compétitions en toute sécurité et en toute faisabilité