Commission Ski

Tous les adhérents FSCF peuvent pratiquer l'activité

Cette commission nationale a pour rôle de mettre en place un championnat national de ski et snowboard une fois par an, en lien avec un club support. Depuis quelques années, la commission nationale de ski s’est associée à celle des randonnées pour organiser une rencontre nationale de raquette à neige en parallèle à notre compétition. Cette association a permis de réunir des familles élargies lors de ce week-end. Le but de cette rencontre est de réunir sur un slalom géant de nombreux adhérents de la FSCF dans un esprit à la fois convivial et fraternel . La plupart des participants sont avant tout des gymnastes et des sportifs enthousiastes qui aiment la glisse sous toutes ses formes.

Une fois tous les quatre ans , la commission est chargée de sélectionner des sportifs dans les différentes catégories afin de créer une équipe française pour participer à la FICEP (Fédération Internationale Catholique d’Éducation Physique et sportif).

Les membres de la commission

• Nadine ELUARD (responsable national)
  • Céline BERRUYER
  • Fabien BOIS