Communiquez dès maintenant grâce au pack de rentrée 2020

C’est la rentrée et il est l’heure de vous lancer dans la communication suite à la réception du pack de rentrée 2020. La fédération vous invite dès à présent à vous en servir.

La rentrée représente le moment idéal pour découvrir de nouvelles activités à pratiquer. Au sein de ses associations affiliées, la fédération propose une multitude de pratiques axées sur le sport, la culture et le socio-éducatif. Et pour ce faire, elle profite de cette période très propice pour lancer la nouvelle saison avec, encore et toujours, le souci permanent d’accompagner ses licenciés vers l’épanouissement personnel.

Dans cette approche, la fédération a fait parvenir début juillet dernier à l’ensemble de ses structures territoriales composées de comités départementaux, de comités régionaux et d’associations affiliées, le célèbre pack de rentrée contenant bon nombre de supports de communication, tous plus différents les uns que les autres, mais tous en rapport avec des actions menées au sein de la fédération.

Qu’y a-t-il à découvrir à l’intérieur ?

Côté supports papier, on retrouve comme les années précédentes, l’affiche de la campagne de communication, entièrement refaite pour 2020, l’affiche sur le projet éducatif, le catalogue de formations fédérales et le dossier Assurance mis à jour pour la saison 2020-2021, le flyer sur l’une des cinq valeurs de la fédération et cette année, et comme la saison dernière, c’est la solidarité qui est mise au centre de la communication fédérale, ainsi que le bon de précommande des agendas FSCF.

Outre la distribution de ces documents par voie postale, la fédération a mis aussi à disposition des supports téléchargeables sur le page L'experience FSCF avec notamment les tous nouveaux flyers des activités, sorties début juin dernier, les dépliants Adhérez à la FSCF et Pourquoi se licencier ?, ou le flyer promotionnel de la boutique officielle de la fédération.

Une nouvelle affiche 100% fédération

Axée sur le message Vivons ensemble l’expérience sport et culture !, la nouvelle campagne de communication a été présentée début juillet dernier aux internautes. Les structures territoriales ont reçu un exemplaire papier dans le pack rentrée envoyé par courrier. Ce slogan se veut rassembleur, fédérateur, ouvert à tous avec une prise en compte de toutes les formes de pratiques.

Pour une meilleure identification visuelle auprès de ses licenciés ainsi que du grand public, la fédération a privilégié la mise en lumière de son logo avec les quatre fameuses lettres qui le composent : Le F de Fédération, le S de Sportive, le C de Culturelle et le F de France. Sur celles-ci, sont notamment à retrouver certaines activités sportives, culturelles et socio-éducatives qui représentent la diversité des activités par la mise en avant de personnages féminins et masculins, jeunes et plus âgés.

À vos clichés pour le nouveau jeu-concours

Une vraie rentrée ne serait rien sans la présence du fameux jeu-concours. La fédération propose, en lien avec la nouvelle affiche de la campagne de communication, un jeu qui permettra à chacun de se mettre en scène et d’essayer de reproduire les mouvements de deux personnages (pictogrammes) présents sur l’affiche. Dès réalisation de deux mouvements, il suffira simplement de se faire prendre en photo.

Pour découvrir toutes les informations sur le jeu-concours, rendez-vous le mercredi 7 septembre prochain sur les pages Facebook et Instagram ainsi que sur le site de la fédération.