Conférence santé : les bienfaits du sport adapté pour le handicap

Dans le cadre de son programme santé, l’Amandinoise de St Amand-les-Eaux, organise sa première conférence avec la participation de l’association les Dunes de l’Espoir.

L’Amandinoise vous donne rendez-vous le mardi 27 mars 2018 pour sa première conférence santé organisée dans le cadre de son programme d'information et de sensibilisation du public.

Cette action est menée en collaboration avec l’association La Cht’i Team des Dunes de l’Espoir. Née de la volonté d’une bande de copains épris de course à pied, cette association qui a fêté ses 19 ans en 2017 a pour objectif de faire partager cette passion à de jeunes personnes en situation de handicap.

Pour l’Amandinoise, cette conférence sera l’occasion de présenter sa section sport adapté qui vient tout juste de naitre. L’objectif est de faire que la notion de sport pour tous soit une réalité accessible et enrichissante pour le plus grand nombre.

"Avec cette conférence nous allons entrer très concrètement dans le programme santé de la FSCF intitulé Atoutform’. C’est aussi l’occasion d’écouter les témoignages des responsables d’une association qui œuvre depuis longtemps pour l’épanouissement des jeunes en situation de handicap." Antoine Deltour, président de l'association l'Amandinoise.

Lieu :

ESPACE ANDRÉ MALRAUX, Avenue du collège, 59230 Saint Amand-les-Eaux