Congé-engagement

ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports

L’avant-projet de loi Égalité et Citoyenneté du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports prévoit l’instauration de 6 jours de congés pour les personnes qui souhaitent s’engager dans des actions de bénévolat.

Le « congé-engagement » permettrait à un salarié de s’absenter de son travail pour se consacrer à une activité bénévole pendant 6 jours par an. Ces six journées seront fractionnables, mais ne seront pas payées. Il s’agira d’une sorte de congé sans solde garanti. Tous les salariés ne seront pas éligibles.