Congrès fédéral 2014 à Saint-Etienne

Dans l'amphithêatre devant 600 personnes, Emma Bonamy reçoit le Trophée du jeune dirigeant

Après des semaines de préparation, le 102ème Congrès de la FSCF s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse. Trois jours de rencontres entre les acteurs de la fédération pour parler d’avenir. Ce fut l’occasion de récompenser Emma Bonamy, lauréate du Trophée du jeune dirigeant.

Les bénévoles du comité départemental de la Loire en collaboration avec les membres du siège fédéral peuvent être satisfaits du déroulement de ce dernier week-end de novembre. Une assemblée générale modernisée, un village fédéral attractif, des forums et des carrefours vecteurs d’échange, les objectifs du Congrès ont été atteints.

La présence fidèle des partenaires nationaux mais aussi de personnalités locales reflètent la sympathie et le respect du travail que fournit la fédération au quotidien dans sa volonté d’être un acteur reconnu du milieu sportif, culturel et socio-éducatif. Le renouvellement des conventions de partenariat avec les équipementiers Moreau et Gymnova pour une durée de 3 ans, la remise de chèques à différentes ligues pour la professionnalisation des structures (emplois d’avenir) et enfin la remise du Trophée du jeune dirigeant à Emma Bonamy montre que la fédération est entourée de personnes compétentes et volontaires avec lesquelles elle partage des valeurs communes.

Pour plus d’informations sur le Congrès de Saint-Etienne, ne ratez pas le nouveau numéro du magazine Les Jeunes qui sortira pour Noël.