Conquête – reconquête : une nouvelle mandature tournée vers l’avenir

FSCF_Conquête – reconquête :  une nouvelle mandature tournée vers l’avenir
Une « organisation chirurgicale » pourrait-on dire, tant elle s’est montrée précise et efficace ; car, il a fallu de la détermination au président du Gym Club de Montalieu, Gilles KOCH, pour parvenir à tout prévoir, et mettre en œuvre chacune des directives sanitaires. Challenge réussi, pour la tenue de l’Assemblée Générale du Comité Départemental du Dauphiné FSCF.

C’est en présence de Mr Christian GIROUD, maire de Montalieu-Vercieu et de Christiane DREVET son adjointe, que Didier GAUTIER a ouvert cette Assemblée Générale, aboutissement de son premier mandat comme président.

Laissant la parole aux membres du bureau pour la présentation du rapport financier de la saison écoulée, et du rapport d’activités de la mandature, il a présenté le rapport moral résolument tourné vers l’avenir, comme l’illustrent le maintien de l’activité du CDD durant l’incertaine période du confinement ou encore, le projet « Le CDD de demain » élaboré par l’équipe sortante et l’ensemble des associations. Un rapport moral que les membres présents des associations ont validé par leurs applaudissements fournis.

Après proclamation des résultats des élections des membres du conseil d’administration qui accueille 9 nouveaux membres, le président sortant a été reconduit dans sa fonction. Félicitations à Didier GAUTIER, pour le travail accompli au cours de son premier mandat et qui lui a permis de gagner la confiance des associations pour un deuxième mandat de 4 ans.

Invités à animer le temps fort, les représentants des instances de la FSCF, Philippe BLANC, membre du comté directeur, représentant le président national Christian BABONNEAU excusé, et Denis VEYRET, président du comité régional Auvergne Rhône-Alpes FSCF, ont répondu aux questions posées par les associations sur le thème : « Conquête – Reconquête ».

Ce temps fort s’est déroulé en présence des élus locaux, rejoints par Mr Olivier BONNARD et Mme Annie POURTIER, conseillers départementaux, et Mme Cendra MOTIN députée. En fin de matinée, chacun a pu répondre aux questions abordées lors du temps fort, tant était vive la pertinence des propos tenus.

Les diplômes de certification FSCF et d’engagement dans le programme Atoutform’, programme sport santé spécifique de la FSCF, ont été remis à 3 associations lors de cette assemblée : Détente Plein Air de Saint André le Gaz, La Dauphinoise de Coublevie et le Gym Club de Montalieu-Vercieu.

En début d’après-midi, d’autres participants ont rejoint l’espace Ninon Vallin pour la tenue des carrefours techniques par activité. Répartis dans les différentes salles ainsi qu’au pôle associatif Jouvenet, afin de respecter les règles sanitaires, les réunions de début de saison se sont tenues avec une seule ligne directrice : Organiser l’ensemble des activités proposées aux adhérents, afin de maintenir l’offre de pratique. Evolution, innovation, adaptation sont les trois notions qui ressortent de l’ensemble des travaux pour cette nouvelle saison.

Et si le temps convivial de fin de journée avait été supprimé, la richesse des échanges et le plaisir de se mobiliser pour l’avenir, étaient bien présents derrière chaque masque. Les départs se sont lentement échelonnés, signe de l’importance de ces liens d’amitié qui lient les responsables des associations dans leur engagement auprès de leurs adhérents, dans l’esprit de la FSCF.

Article issu de l’Essor Isère du 23/10/2020.

Galerie Photos

<a href="/actualites/conquete-reconquete-une-nouvelle-mandature-tournee-vers-lavenir" class="active">Conquête – reconquête :  une nouvelle mandature tournée vers l’avenir </a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 26/10/2020</div>