Coup de pouce aux activités culturelles et artistiques

Depuis 2012, la Direction Générale de la Créativité Artistique (DGCA) met en place le fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs en spectacle vivant et arts plastiques. L’occasion de mettre sur le devant de la scène les précurseurs créatifs de demain. Nouveauté cette année, un volet « jeunesse » vise à favoriser la constitution de groupe dont les membres sont âgés de moins de 25 ans. Art et Culture pour tous. C’est le mot d’ordre du Ministère de la Culture et de la Communication. Par le biais de la musique, du chant, du théâtre, de la danse ou encore des arts plastiques, de la photographie et de la vidéo, chacun doit pouvoir s’exprimer et réinventer LA culture. Ou devrions-nous dire LES cultures car à notre époque, la diversité ne fait qu’étoffer et enrichir les moyens d’expression. Vous êtes amateurs, vous avez un projet ambitieux vu nul part ailleurs ? Donnez vous les moyens de le réaliser grâce au fonds d’encouragement ; petit tour d’horizon des modalités. Pour prétendre à cette aide il faut : • Etre un groupe d’au moins 3 personnes qui partagent une pratique artistique ou culturelle commune en amateur, en dehors d’une pratique de cours ou d’atelier. • Etre autonome ou s’inscrire dans une démarche d’autonomie. Une attention particulière sera portée aux groupes : • Comprenant des personnes éloignées de la vie culturelle et de l’art vivant, que ce soit pour des raisons économiques, sociales ou géographiques. • Comprenant des personnes en situation de handicap. • Constitués majoritairement de jeunes de moins de 25 ans (volet « jeunesse ») Les dossiers de candidatures pour les associations de la FSCF doivent être complétés et envoyés à l’adresse ci-dessous avant le 31 mars 2014. Fédération Sportive et Culturelle de France 22 rue Oberkampf 75011 PARIS