Mercredi 16 janvier, la fédération a organisé un évènement presse dédié à l’activité Éveil de l’enfant, dans ses locaux à Paris. Une occasion pour les journalistes de découvrir cette démarche éducative.
C’est au 22 rue Oberkampf qu’une dizaine d’enfants, accompagnés de leurs parents, étaient invités à découvrir l’activité Éveil de l’enfant.
Un parcours de motricité spécialement conçu par le partenaire exclusif de la fédération pour l’Éveil de l’enfant, DimaSport, a permis aux parents et aux enfants de prendre conscience de ce que représente cette activité. Les enfants, âgés de 6 mois à 6 ans, ont participé aux différents ateliers proposés et ont apprécié la découverte des spécificités de cette activité en testant les jeux collectifs, d’expression, les expériences motrices, culturelles et sensorielles.
Animé par Dominique Barrou, membre de la commission nationale Éveil de l’enfant, et Emmanuel Barrou, président de cette dernière, l’évènement s’est déroulé en présence de Bertrand Rousseau, médecin fédéral.
Ces derniers ont pris la parole au cours de cette matinée devant les participants pour présenter la discipline et ses bienfaits en insistant sur la non spécialisation de l’éveil de l’enfant et ses bénéfices pour la santé. Pour clore l’évènement, un temps d’échange avec les journalistes présents, l’émission de télévision Les Maternelles sur France 5 et la webtélé CitizenKid, a eu lieu.
La fédération remercie l’ensemble des enfants et parents pour ces temps de partage et de convivialité.
Pour vivre ou revivre cet évènement presse dédié à l'activité Eveil de l'enfant, rendez-vous dès maintenant sur le reportage conçu par l'émission de télévision La maison des Maternelles sur France 5, à partir de 12 minutes 20.