Coup d’envoi de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans les départements

Assemblée des départements de France

Le 24 janvier dernier, l’Assemblée des départements de France (ADF) a donné le coup d’envoi de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Près de 42 départements étaient ainsi représentés pour évoquer la stratégie à employer concernant la réalisation des différents objectifs et enjeux identifiés en amont. Des échanges qui se sont déroulés en présence de  Marie-Amélie LE FUR, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et de Thierry REY, conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires (Paris 2024).

Trois axes d'action importants sont ainsi ressortis de cette discussion.

• Accompagner l’appropriation des Jeux dans les Départements en construisant un héritage durable sur les plans sportif, socio-culturel, environnemental, économique et urbain ;
  • Promouvoir l’attractivité des Départements auprès des fédérations nationales et de l’international, à travers l’accueil des centres de préparation, le parcours de la flamme, l’accueil des touristes, en capitalisant autour de l’accueil des Jeux ;
  • Encourager le développement de la pratique sportive pour tous et partout comme enjeu de santé, d’inclusion, d’éducation.

Et la première étape importante arrive bientôt puisque ce sera la Semaine Olympique et Paralympique à l’école, du 4 au 9 février 2019 !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'ADF.