Coupes Nationales Tennis de Table 2017

Coupes Nationales Tennis de Table FSCF

Trois délégations de pongistes, venues de la Lorraine, d’Alsace et du Nord, se sont rencontrées à St-Jean-Kourtzerode (57) dans le cadre des Coupes Nationales - Challenge Robert Lecuyer.

La Johannaise a proposé, avec le soutien de l’UJLL et de la fédération sportive et culturelle de France, les coupes nationales de tennis de table par équipes de deux joueurs, durant le weekend du 22 et 23 avril.

Côté sportif, les pongistes alsaciens ont emporté une nouvelle fois le challenge, malgré la bonne résistance de l’UJLL 2ème et du Nord 3ème.

Le président de la Johannaise, Denis Héringer, a accueilli les délégations venues des Hauts De France et du Grand Est.

Cela représente 88 compétiteurs et compétitrices prêts à défendre leurs couleurs, des poussins aux vétérans, de 10 à 65 ans, en affrontant par équipes de deux les autres délégations.

Il a également souligné la convivialité permanente dans la salle de sport lors des rencontres. Coté hébergement à la Hoube, ce fut Roland Demesse qui était l’acteur principal en organisant ce rassemblement.

Jean Pierre Dittly, responsable National de TT a été agréablement surpris par les installations de qualité. Il a salué l’ensemble des bénévoles pour cette superbe organisation, de la gentillesse de tous, d’une convivialité partagée, et des échanges dans la meilleure des manières.

Cette compétition a pour but de permettre aux compétiteurs et compétitrices de rencontrer d’autres champions départementaux et régionaux.

Dimanche, avant la proclamation des résultats, le pot de l’amitié a rassemblé élus, présidents, responsables et membres de chaque délégation. Jean-Pierre Dittly a remercié tout particulièrement les maires Jean Grosse de St Jean Kourtzerode, Gérard Scheid, maire de Waltenbourg, ainsi que Jean-Marie Wintz président du Grand Est, sans oublier la cheville ouvrière Denis Héringer, son comité et les bénévoles ainsi que le groupe de musiciens pour la soirée festive.

Les élus ont été unanimes pour souligner la réussite de la manifestation, utile pour la promotion du sport. Le maire, Jean Grosse, rappelle que la salle a été mise gracieusement à la disposition de l’équipe organisatrice.

Texte de Jean Pierre Dittly

Galerie Photos