Courir pour elles !

L’opération courir pour elles est en marche. Pour l’occasion de cette nouvelle édition de Courir pour Elles, le dimanche 22 mai prochain,  deux courses de 5 et 10 km seront organisées dans et autour du Parc de Parilly (Lyon), ainsi qu’un parcours de marche de 5 km et d’une session collective de yoga. Tout cela dans une ambiance festive avec comme point de rencontre un village santé au sein duquel chacune et chacun sont invités à passer la journée.

L’association Courir pour Elles affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France, se prépare pour la 7ème  année consécutive à l’opération Courir pour Elles. Accessibles à toutes les courses Courir pour Elles sont exclusivement réservées à la gente féminine. C’est l’activité par laquelle l’association de lutte contre les cancers féminins s’est initialement développée. Depuis sa création en 2009,  l’association Courir pour Elles est à l’initiative de nombreuses manifestations qui promeuvent les bénéfices liés à la pratique d’activités physiques adaptées, et cela partout en France.

Engagée depuis plusieurs années déjà, la ligue FSCF du Lyonnais sera elle aussi présente  pour soutenir la cause des femmes à travers le programme Atoutform’. Ce programme développé dans certaines associations qu’elles soient sportives ou culturelles propose des actions de prévention santé, l’accueil de publics fragilisés et la lutte contre la sédentarité.  A ce titre, les associations  engagées dans le programme Atoutform’ peuvent proposer des séances d’activités physiques et culturelles destinées à des personnes porteuses de cancer et cela avant, pendant et après le traitement médical.

L’opération Courir pour Elles, une manifestation qui unie, qui rassemble pour la bonne cause et qui est l’affaire de tous.

Pour plus de renseignements : cliquez-ici.