COURIR POUR ELLES - En route pour l'édition 2022

RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 22 MAI 2022, POUR LES RETROUVAILLES DE COURIR POUR ELLES. Depuis le 1er janvier 2022, les inscriptions sont ouvertes avec pour objectif 22 000 tee-shirts roses rassemblés.

AVEC SES 57 500 SYMPATHISANTS, L’ASSOCIATION REVIENT SUR LE TERRAIN, POUSSÉE PAR L’ENSEMBLE DE SA COMMUNAUTÉ.

C’est en mai, précisément le dimanche 22 mai 2022, que Courir POUR ELLES, association de lutte contre les cancers féminins, installera à nouveau son Village Santé dans le Parc de Bron Parilly.

« Après 2 années éloignés et à distance, nous sommes de retour avec un événement hybride proposant 3 formats afin de réunir le plus de monde possible ! ». Nous avons pensé à tout le monde, expliquent les organisatrices fières de présenter cette 13e édition inclusive et des plus conviviales.

Forte de son expérience de plus de 12 ans, Courir POUR ELLES donne rendez-vous à toutes les femmes le dimanche 22 mai 2022 au Parc de Parilly pour son grand rassemblement solidaire. Et pour encourager le plus grand nombre à participer, l’association propose également cette année deux autres formats mixtes plus souples. Une marche ou course de 5 ou 10 km, à réaliser entre le 1er et le 21 mai, seul ou à plusieurs, à la date et à l’heure de son choix :

• Un parcours audioguidé à e!ectuer dans le Parc de Parilly,
  • Un parcours connecté à réaliser n’importe où en France et même à l’étranger.

L’association Courir POUR ELLES a su se réinventer pour continuer, coûte que coûte, à honorer ses engagements. La technologie et l’innovation au secours d’une association désormais reconnue par tous dans la grande Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’ASSOCIATION EST RESTÉE FIDÈLE À SES MISSIONS DE PRÉVENTION ET DE SOUTIEN

La PRÉVENTION par la promotion de l’Activité Physique. Dans le cadre de sa mission de PRÉVENTION, Courir POUR ELLES, dès les premières annonces, s’est tout de suite inquiétée de maintenir sa communauté en mouvement. Grâce à la mise en place du Coaching at home pendant les di!érents confinements, plusieurs cours ont été dispensés chaque semaine pour éloigner ses sympathisants de la sédentarité !

Le SOUTIEN aux personnes en soin par la mise en place de temps d’Activité Physique Adaptée L’association garde le cap sur ses engagements de SOUTIEN en finançant des programmes d’Activité Physique Adaptée permettant aux femmes en soin de bénéficier d’activités individualisées et/ou collectives comme de la marche nordique, de la gym douce, du yoga, etc.

Plus de 6 000 femmes soutenues depuis 2015 !

Les structures bénéficiaires de l’association :

A l’hôpital :

• Hôpital Nord-Ouest de Villefranche
  • Groupement Hospitalier Est
  • Centre Léon Bérard
  • Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse
  • Médipôle Lyon-Villeurbanne
  • Infirmerie Protestante de Lyon
  • Clinique Charcot (soins palliatifs)
  • Lyon-Sud (soins palliatifs)

Ou en structure associative :

• Gym Volontaire Caluire
  • Cercle d’Aviron Lyon
  • Aviron Union Nautique de Villefranche
  • Aviron Décinois

Soutien aux associations de patients :

• Ligue contre le cancer
  • Dépistage des cancers
  • Europa Donna

À PROPOS DE L’ASSOCIATION COURIR POUR ELLES :

Courir POUR ELLES est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, de lutte contre les cancers féminins au travers de 2 missions : la PRÉVENTION et le SOUTIEN des femmes en soin. Créée en 2009 à l’initiative de Sophie Moreau, elle organise notamment deux événements majeurs dans la Métropole lyonnaise : Courir POUR ELLES en mai, Bouger POUR ELLES pendant Octobre Rose, ainsi qu’une multitude d’événements satellites comme Nager POUR ELLES, Glisser POUR ELLES, Skier POUR ELLES, Rouler POUR ELLES, Rando POUR ELLES, Foot POUR ELLES…, afin de sensibiliser très largement le grand public aux bénéfices du Sport/Santé. Ce sont plus de 1,9 millions d’euros qui ont à ce  pour été dédiés aux missions de l’association.

Il existe aujourd’hui 6 manières de soutenir l’association :
1 . Acheter un dossard Courir POUR ELLES
mai 2022
2 . Devenir bénévole
3 . Faire un don ou créer une collecte
4 . Acheter nos goodies à la e-boutique
5 . Inscrire une entreprise comme mécène
6 . Prendre la carte de sympathisant

Pour en savoir plus www.courirpourelles.com