Courir POUR ELLES soutient le déploiement du programme santé Atoutform’

Le jeudi 28 septembre 2018, l’association Courir POUR ELLES organisait sa traditionnelle cérémonie de remise de chèque dédiée aux soins de support. Pour la troisième année consécutive, elle apporte son soutien au programme Santé Atoutform’ développé par le Comité Régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes.

C’est dans les salons de la Métropole de Lyon que se sont rendus M. Denis Veyret, président du Comité Régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes et Mme Marjolaine Kazouit, chargée de développement sport santé du Comité Régional pour la remise de chèque de l’association Courir POUR ELLES. Ce dernier, d’une valeur de 200 000€, s’est vu partagé entre les associations et les projets sélectionnés proposant des soins de support aux femmes atteintes de cancer.

L’association caritative créée en 2009 a pour mission de contribuer à la lutte des cancers féminins par la prévention et par l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins. Pour cela, elle finance des projets de développement de soins de support en milieu médicalisé au profit des femmes ayant développé un cancer.

Depuis quelques années, l’association a ouvert son champ d’action suite à un constat : il n’existait pas d’offres adaptées pour ces femmes lors de leur retour à domicile et notamment en milieu rural. C’est pourquoi ils ont souhaité soutenir le programme Atoutform' qui développe des créneaux d’activités physiques et culturelles adaptés dans les associations FSCF à destination de ces femmes.

Le Comité Régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes adresse tous ces remerciements à l’association Courir POUR ELLE pour sa confiance et son soutien.

Galerie Photos