"Courir Pour Elles" une édition 2021 placée sous le signe de l'innovation

FSCF_Courir-Pour-Elles-une-édition-2021-placée-sous-le-signe-de-l'innovation

Cette année, l’association de lutte contre les cancers féminins Courir POUR ELLES sort des sentiers battus. Elle lance une formule audioguidée pour son événement de mai et convie les hommes à marcher ou courir dans les pas des femmes…

Malgré le contexte morose qui malheureusement gèle les inscriptions, l’association n’a de cesse de communiquer son rose comme jamais et transmettre des messages positifs en mettant la PRÉVENTION en 1ère ligne : Courir POUR ELLES ne parle jamais directement du cancer, mais plutôt des moyens de prévenir la maladie en adoptant de bonnes habitudes au quotidien : bouger plus, manger mieux et éviter la consommation d’alcool et de tabac.

C’est un véritable cri d’alarme que lance la Présidente-fondatrice, Sophie Moreau : « Nous invitons notre communauté à s’inscrire à l’édition audioguidée de mai 2021 car un dossard acheté = une femme aidée, un dossard vendu = une femme soutenue ! »

Cette formule 2021 permet à chacun de décider de l’heure et du jour (entre le 1er et le 30 mai) où il réalisera sa marche ou sa course de 5 ou 10 km, seul ou en groupe (6 personnes maximum selon les consignes gouvernementales en vigueur). Vous pouvez donc vous inscrire individuellement ou bien créer une équipe avec votre famille, votre club, votre municipalité ou vos amis, collègues, collaborateurs, etc.

Pour tous ceux qui ne pourraient pas se déplacer à Bron Parilly, l’association propose la vente de dossards « suspendus » au profit de personnes en soin (Association Europa Donna, Centre Ressource), de jeunes scolarisés à Bron (Collège J. Monod) et Vénissieux, et de personnes en situation de précarité.

Tarif : Inscription 17€ + 3€ Tee-shirt technique rose

Informations et inscription sur le site.