Danse avec des mots…

Danse et créativité au menu

Sa passion pour la danse c’est un mouvement perpétuel qui offre chaque année au public un spectacle unique ou une rencontre atypique. Elodie Bonnet, professeur chorégraphe a mis au diapason la danse, la musique et les mots pour le plus grand bonheur d’un public aux anges.

Partenaire de la Jeanne d’Arc de Saint-Marcellin, la jeune chorégraphe, créatrice de l’école de danse « Passion Danse en Mouvement »  n’en finit pas de surprendre. Chaque année elle emmène plus de 200 danseuses dans son univers créatif en perpétuelle recherche d’un langage nouveau. Avec elle, c’est la danse prise aux mots de la citation au proverbe qui crée une véritable impulsion avec la mise en scène du hip-hop, de la danse contemporaine ou du modern jazz. L’originalité de cette première rencontre c’était aussi d’être interactive. Alors que les danseuses sublimaient l’esprit des mots, le public était amené à trouver sa citation ou son proverbe. Et il a bien joué le jeu. De Philippe Geluk à Charlie Chaplin en passant par Edgar Morin ou Louise Michel les citations auraient pu donner du fil à retordre à la chorégraphe mais bien au contraire elles étaient comme une étincelle ou la musique avait aussi son mot à dire… Une alchimie réussie à l’intersection de la danse, de la performance et du texte avec en corollaire la musique pour donner le rythme aux mots. Et je garderai comme le mot de la fin cette citation d’Oscar Wilde «  il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles »... de la danse bien sûr !

Patricia Perry Tricoche - CDD 3776 du 29 mars