Dauphiné : première compétition de gymnastique masculine 2023

FSCF_première-compétition-de-gymnastique-masculine-2023

Trouver une salle disponible pour permettre aux gymnastes de faire la totalité du parcours compétitif proposé par la FSCF a mobilisé Lise FRITZ et Éric DAUDANNE, coprésidents de l'Union Gymnique de Montélimar. Grâce à la bonne entente entre les clubs sportifs de Montélimar-Agglo, l'UGM a pu disposer d'un gymnase pour accueillir les gymnastes et leurs entraîneurs, ainsi que les juges.

Des juges nouvellement formés

Trois nouveaux juges officiaient pour la première fois, suite à la validation de leur formation en janvier 2023. Et parallèlement à la compétition, 5 parents se sont formés au jugement de la valeur d'exécution des mouvements imposés. Lors de l'entretien avec Didier GAUTIER, président du Comité Départemental du Dauphiné FSCF, ils ont fait part de leur motivation : partager avec leurs enfants l'activité choisie par ces derniers : la gymnastique aux agrès.

Un classement des prestations individuelles a permis l’attribution du titre de champion du Comité Départemental du Dauphiné FSCF, catégorie adulte, et de champion du Comité Départemental du Dauphiné FSCF catégorie Pupille, à l’issue de la compétition.

Mais la FSCF, c'est aussi l'apprentissage du collectif. Ainsi, les prestations des gymnastes ont permis l'attribution de deux challenges. Le challenge Mignot à l'association qui a obtenu le meilleur total de points sur 6 gymnastes Adulte et 6 gymnastes Pupille, et le challenge départemental mis en jeu entre les associations de moins de 6 gymnastes dans l'une ou l’autre des catégories, et qui a obtenu le meilleur total de point.

Le challenge Mignot est attribué pour l'année 2023 à l'Avant-Garde-Turripinoise et la Jeanne d'Arc de St Marcellin remporte le challenge du Comité Départemental du Dauphiné.

Accompagnées de Didier GAUTIER, président du CDD FSCF, Mme Emeline MEHUKAJ-MATHIEU, Adjointe déléguée aux Sports et Mme Sylvie VERCHERE, Adjointe déléguée à la mobilité, l'accessibilité et à la prévention des risques technologiques de la ville de Montélimar ont remis les récompenses aux récipiendaires. Les nombreux parents accompagnateurs ont chaleureusement remercié l’ensemble des dirigeants et des bénévoles pour l’accueil et l'organisation de cette compétition.

Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 03/03/2023.

Galerie Photos

<a href="/actualites/dauphine-premiere-competition-de-gymnastique-masculine-2023" class="active">Dauphiné : première compétition de gymnastique masculine 2023</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 07/03/2023</div>