De belles prestations aux demi-finales des coupes mixtes zone Sud-Est

L’Avant-Garde de Saint-Etienne a organisé les 1er et 2 février derniers les demi-finales mixtes, zone Sud-Est, de gymnastique mixtes.

Le complexe gymnique stéphanois, près du stade Geoffroy Guichard, a ainsi accueilli les compétitions dans le vaste gymnase Seraph Berland, proche du pôle France féminin pour les compétitions féminines, et celui de Gilles Bousquet pour les compétitions masculines.

Cette compétition qualificative, pour la finale nationale qui se déroulera à Aire-sur-l’Adour les 14 et 15 mars prochains, a regroupé 283 gymnastes dont 225 filles et 63 garçons représentant les régions Auvergne Rhône-Alpes (AURA) et Franche-Comté Bourgogne.

L’accueil, la restauration et la logistique ont été assurés, sur les 2 journées, par une collectif fort de 42 bénévoles, accompagnée par une équipe de secouristes de la Croix Rouge.

Le dimanche soir, le palmarès attendu fut proclamé. Médailles et coupes ont été remises aux gymnastes par les personnalités présentes : Denis Veryet, président du comité régional AURA, les députés Regis Juanico et Jean-Michel Mis, Brigitte Masson, adjointe aux sports de la ville de Saint-Etienne, Martine Breymand, secrétaire du comité FSCF Loire, Maryvonne Joly, présidente du comité départemental Loire, et la responsable de la commission masculine du territoire du lyonnais.

Le nombreux public a soutenu la prestation des participant(e)s et a apprécié l’organisation. L’ambiance dans les tribunes a été à la hauteur de l’évènement.

Durant la manifestation, les organisateurs ont également eu le plaisir d’accueillir le président du pôle France féminin FFG et Gilles Artigues, 1er adjoint de la ville de Saint-Etienne.

Pour terminer dans un esprit convivial, les dirigeants de l’Avant-Garde ont invité l’ensemble des personnalités et représentants des commissions fédérales à un moment de convivialité autour d’un apéritif.

Les organisateurs ont apprécié tout particulièrement les nombreux messages spontanés de remerciements des associations.