De l'argent et du bronze

logo nouveau label du CNOSF

Déjà cinq manifestations ont obtenu le label du CNOSF, développement durable, le sport s’engage®.

Une d’entre elles est locale, Courir POUR ELLES, les autres nationales. Trois se sont vues attribuer le label Bronze, à savoir le congrès national à Dammarie-les-Lys (77), les Finales des Coupes de gymnastique à Aire-sur-Adour (40) et le championnat individuel mixte de gymnastique à La Motte-Servolex (73). Les deux autres ont eu le label Argent, il s’agit de Courir pour ELLES à Bron (69) et des rencontres nationales des randonnées et activités de pleine nature à Reutenbourg (67).

La saison du label n’est pas finie : cinq autres manifestations attendent avec impatience le verdict du jury du CNOSF dans les semaines à venir.

Une belle dynamique puisque le niveau de ce nouveau label demande plus d’implications et d’engagements. A la fois plus ambitieux, plus accessible et plus complet en matière d’accompagnement des organisateurs, la nouvelle version du label du CNOSF présente trois niveaux de labellisation (or/argent/bronze). Un site dédié offre la possibilité de candidater ou de renouveler sa demande de labellisation en ligne.

Ce label permet à tous les organisateurs, quel que soit le niveau de la manifestation, de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

La fédération félicite chaque organisateur dans la préparation de leur évènement et des engagements pris en terme de développement durable.