De l’éducation dans nos assiettes

Objectif de développement durable 2 "Faim zéro"

Du 12 au 18 octobre 2020 a lieu la 31e édition de la Semaine du Goût. Elle défend le patrimoine culinaire français, valorise les chefs et artisans de bouche et promeut l’éducation au goût auprès des enfants. Cette éducation permet d’apprendre aux plus jeunes ce qu’est un bon régime alimentaire. Enjeu d’autant plus important aujourd’hui où la crise climatique nous contraint de plus en plus à changer nos habitudes alimentaires. En effet, dans le souci de préservation des ressources, on peut se laisser tenter de plus en plus par des recettes végétariennes, ou même antigaspi. De même, la crise sanitaire actuelle peut nous orienter vers une alimentation plus locale afin de soutenir nos producteurs.

Plusieurs évènements sont prévus dans toute la France :

• Les animations du goût dans les restaurants partenaires : cours de cuisine, dégustation
  • Les recettes à faire chez soi : des recettes mises à disposition par les chefs ambassadeurs sur la page pinterest dédiée.
  • Le goût du jeu : éduquer les enfants au goût par le jeu, en leur faisant goûter de nouvelles saveurs.
  • Les leçons du goût : les chefs et professionnels transmettent leur savoir-faire et passion aux élèves et étudiants dans la bonne humeur

Source : Legoût ; Sortiràparis