Découvrez la campagne "À vos marques, prêts, sifflez !" pour lutter contre les préjugés liés au handicap dans le sport

campagne coup de sifflet

Après trois premiers volets consacrés à l’homophobie, au sexisme et au racisme, la campagne #CoupdeSifflet s’attaque aujourd’hui, à l’occasion des Jeux Paralympiques de Rio 2016, aux comportements et préjugés liés aux personnes en situation de handicap.

Destinée à la fois aux acteurs du sport, qu’ils soient pratiquants, dirigeants ou supporters, et au grand public, cette campagne, travaillée en collaboration avec le Comité Paralympique et Sportif français, la Fédération Française Handisport et la Fédération Française du Sport Adapté, se décline par des outils de sensibilisation et d’information pour lutter contre les préjugés liés au handicap dans le sport.

Si le mouvement sportif a largement collaboré et adhéré à cette campagne, c’est sans doute parce que la façon de communiquer est différente : travailler sur les stéréotypes pour faire changer les mentalités et favoriser l’intégration et le respect.

Cette campagne est une nouvelle étape importante dans la prise de conscience des acteurs tant professionnels qu’amateurs. Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports entend systématiser le travail éducatif de lutte contre toutes formes de discriminations qui est l’un des socles du plan ministériel « Citoyens du sport ».

A vos marques, prêts, sifflez !

Retrouvez les visuels et le kit de com sur http://sports.gouv.fr/prevention/incivilites-violences/CoupdeSifflet/Cou...