Découvrez le programme d'Arts en fête 2024 !

FSCF_En-2024-une-Visio-Nationale-de-Danses-FSCF-!

Le 1er et 2 juin prochain, le Comité Régional de Bourgogne-Franche-Comté organise la cinquième édition du festival Arts en fête à Besançon. Cette édition sera rythmée par un riche programme, entre ateliers et démonstrations, qu'elles soient culturelles et sportives, en soirée ou en journée, le festival des arts de rue de la FSCF n'a pas fini de vous surprendre !

Au programme

Rendez-vous au centre diocésain le samedi 1er juin à 10h pour l'ouverture officielle d'Arts en fête. Dès son ouverture et tout au long de la journée, vous trouverez plusieurs ateliers culturels et artistiques, ou encore sportifs, participatifs :

• Scrapbooking
  •  ai Chi Chuan et le Kobudo
  • Dessin à l'encre de Chine
  • Théâtre
  • Multirythmie
  • Et pleins d'autre encore !

Egalement, de multitudes de démonstrations sportive et culturelles ponctuerons le festival :

• une déambulation musicale et festive de l'orchestre pop symphonique, le Trèfle Gardonnais, et de la Batuc'Fanfar' Brass band de Casseneuil
  • une performance de Tai Chi Chua et de Kobudo
  • de danse country, ou encore du swing rock
  • éveil de l'enfant,
  • des performances gymniques

Vous pouvez également participer au concours Combinez vos Talents, en associant au moins disciplines. Lancez vous dans ce défi et tentez de remporter le premier prix ! La cinquième édition d'Arts en fête sera également l'occasion d'assister à des conférences, que ce soit sur la Flamme Olympique, sur la science ou encore l'astronomie. Enfin, en soirée, retrouvez une dernière déambulation musicale au travers du centre ville vers le concert au Temple du Saint Esprit de Besançon en soirée.

Le dimanche 2 Juin, le rendez-vous est fixé à 9h30 pour deux ballades culturelles au coeur de la citadelle de Besançon, deux passionnés d'Histoire vous feront découvrir cette magnifique ville et vous en diront plus sur son passé. Attention, une inscription préalable sera nécessaire.

informations complémentaires

Vous pouvez vous inscrire en tant que participant si vous souhaitez mener avec votre association un atelier, réaliser une démonstration, ou pour participer au concours Combinez vos talents. Pour cela, veuillez remplir le formulaire dédié (bientôt disponible).

Pour plus d'information, veuillez consulter la page évènement, ou contacter le siège de la FSCF : audric.bonamy@fscf.asso.fr