Découvrez le thème du Camp FICEP 2021!

FSCF_Découvrez-le-thème-du-Camp-FICEP-2021

Le 45ème Camp FICEP se déroulera cette année en terre française, à Aix-en-Provence du 29 juillet au 7 août prochains. Pour cette nouvelle édition, les participants seront rassemblés autour du slogan "Be active !"

Chaque année, le projet pédagogique du camp se construit sur un fil rouge, en lien avec des questions contemporaines et ancré dans les valeurs de la FICEP. Le thème "Be active" tend à promouvoir un mode de vie sain et rappelle l'importance pour chacun d'être actif, de prendre soin de son esprit comme de son corps. Ce slogan prend tout son sens après une année placée sous le signe des restrictions sanitaires. Il nous invite à reconsidérer nos modes de vie et à replacer la santé et le soin de soi comme des autres, au coeur de nos préoccupations.

Tout au long de cette semaine internationale, des activités sport & santé seront organisées en lien avec le programme Atoutform' FSCF. Une attention particulière sera portée sur les habitudes alimentaires : les participants auront l'occasion d'assister à des ateliers de cuisine ou encore d'apprendre à créer eux-même leur boisson énergisante.

Retrouvez toutes les informations sur le Camp FICEP en cliquant ici.