Défi relevé dans le Val d'Oise pour Assoc'ions nous

rencontre Assoc'ions nous le 15 avril dans le Val d'Oise FSCF

Challenge réussi pour le comité départemental du Val d’Oise qui organisait dimanche 15 avril dernier Assoc'ions nous, adaptation locale du projet gagnant de SoLeader 2016, sous l’impulsion de Perrine Albouy et Juliette Lagarde, jeunes SoLeader 2016 à Bénodet.

En présence de Patrick Laurendeau, vice-président de la fédération délégué aux activités sportives, et de Daniel Phelizon, membre du comité départemental olympique et sportif du Val d’Oise, le centre départemental de formation et d'animations sportives d’Eaubonne a accueilli près de 80 participants, âgés de 2 à 83 ans, pour une rencontre qui portait à favoriser les échanges entre les associations de la fédération.

Dans un environnement divertissant, 25 bénévoles étaient mobilisés pour proposer aux participants, ainsi qu'à des jeunes d'ID Avenir venus de province, divers défis ludiques : parcours de motricité, jeu de coopération, jeu de sensibilisation à l'environnement, jeux de créativité, jeux d'adresse, etc. L’association Les bouchons d’Amour Val d’Oise était également présente pour faire vivre cet évènement.

Pour conclure cette journée, l'ensemble des participants et bénévoles ont partagé un moment convivial et amical, autour d'une collation préparée par une association locale, Nénuphar Argenteuil.