Des Etoiles à Montélimar

Organisé par l’Union Gymnique de Montélimar, le Concours des Etoiles de gymnastique féminine du Comité Départemental du Dauphiné réunissait près de 600 gymnastes  Jeunesses et Ainées prêtes à en découdre pour atteindre les podiums et s’octroyer le challenge Boursier.

Les gymnastes évoluaient durant tout le week end sur quatre agrès, sol, saut, bases asymétriques et poutre et offraient au public, toujours conquis, des prestations qui confirmaient bien leurs capacités à atteindre les plus hautes marches des podiums. De retour, les clubs n’ont pas manqué de nous adresser les résultats de leurs équipes. La Fraternelle de Bourgoin Jallieu totalisait 9 podiums pour 27 Ainées et 14 podiums pour les 47 Jeunesses s’attribuant le challenge Boursier. L’Avant-Garde Turripinoise enregistrait de beaux résultats avec une mention spéciale pour 6 gymnastes qui décrochaient des médailles d’or, d’argent et de bronze. Chartreuse Gym de Saint Laurent du Pont s’offrait 3 podiums et la 2ème place du challenge Boursier. Enfin, Esprit Sport Seyssuel  Estrablin avec 15 Ainées et 44 Jeunesses en lice obtenait 6 podiums et terminait 3ème du Challenge Boursier. Une belle compétition encadrée à la fois par des juges toujours attentifs et concentrés et des bénévoles discrets mais efficaces.

Patricia Perry Tricoche

Galerie Photos