Des formations gratuites et simples d’accès : une solution pour répondre aux besoins des employeurs

Logo Uniformation

La fédération s’attache à permettre aux employeurs de son territoire de mettre en place un plan de formation à destination de leurs salariés.

Le siège fédéral poursuit sa réflexion globale en s'appuyant sur les travaux menés la saison dernière.

Dans cette logique d’accompagnement, le pôle RH-Emploi-Formation transmettra régulièrement aux employeurs fédéraux les informations nécessaires à leurs fonctions.

Ainsi, cette communication a pour objectif de présenter les catalogues de formations gratuites proposés par Uniformation à ses adhérents.

Le premier de ces catalogues est dédié aux besoins spécifiques des employeurs de la branche Sport.

Il réunit une proposition de 15 thématiques de formations tenant compte des besoins des acteurs de la branche Sport.

Ces formations clés en main s’articulent autour de thèmes tels que par exemple:

• Mettre en œuvre et piloter le projet de sa structure.
  • Accueillir, intégrer, pratiquer une activité physique avec un public senior.
  • Animer les activités de la structure dans le cadre du développement durable.
  • Réussir la promotion de son événement sportif / de sa manifestation sportive.
  • Ou encore, Faire évoluer son offre de pratique.

Ces formations ciblent principalement les salariés de la branche professionnelle, des sportifs professionnels, des entraineurs professionnels, et occasionnellement des dirigeants bénévoles des associations sportives.

Grâce à la coopération d’Uniformation et des partenaires sociaux de la branche Sport (www.cpnef-sport.com), ces formations vous sont proposées « clés en main » avec des frais pédagogiques pris en charge à 100 %.

Découvrez l’ensemble de l’offre en téléchargeant le catalogue.

Uniformation met également à la disposition des employeurs un catalogue proposant des formations plus généralistes :

Ces formations transversales à tous les secteurs d’activité visent à apporter des réponses employeurs territoriaux souhaitant faire évoluer les compétences salariées telles que :

• Prise de parole en public
  • Actualité en droit social
  • Piloter une association avec un salarié unique
  • Animer une réunion
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de formation
  • Ressources Humaines pour les non RH

Découvrez le catalogue national en téléchargement.

Les modalités d’inscription facilitées sont expliquées dans chaque catalogue.

Pour tout renseignement : Laurence Penloup / 01 43 38 61 06 / laurence.penloup@fscf.asso.fr

Catalogue Uniformation branche sport 2018 (Documentation - 3.85 Mo)
Catalogue Uniformation national 2018 (Documentation - 2.47 Mo)