Des jeunes motivés !

FSCF Des jeunes motivés !

Le développement durable prend une importance de plus en plus grande dans nos vies et tout particulièrement dans celle des jeunes. En effet, ils sont nombreux à montrer leur intérêt pour les enjeux environnementaux et sociaux et ils sont 72% à considérer que l’adéquation de leur travail à leurs valeurs est primordiale. D’ailleurs, ils sont déjà prêts à s’engager puisque 18 000 étudiants issus de grandes écoles ont signé un manifeste, en octobre 2018, pour un réveil écologique et un changement en profondeur de notre économie.

La volonté de s’impliquer dans le développement durable est donc fortement présente chez les jeunes et peut être un atout important pour votre association. Vous pouvez effectivement tirer parti de leurs affinités et de leur motivation pour stimuler vos projets. Vos jeunes licenciés peuvent aussi bien s’impliquer lors de vos manifestations (gestion des déchets, stand/animation de sensibilisation, …) que dans l’organisation de votre association (boîte à idée, participation à une commission DD, optimisation de la consommation d’eau/d’électricité, assistance dans la gestion des projets, …).

Nous vous encourageons également à faire appel au service civique en engageant un volontaire dédié à des missions liées au développement durable. Cela vous permettra de dynamiser vos projets et d’en lancer de nouveaux.