Des nouveaux logos pour les structures déconcentrées FSCF

Nouveaux logos des structures

A la suite de la réforme territoriale, la Fédération Sportive et Culturelle de France va doter ses structures territoriales de nouveaux logos.

Un logo est essentiel pour l’identité visuelle des structures de la fédération, il constitue un point de repère. Le logo (ou logotype) est souvent la première étape de toute démarche de communication. Le logotype permet d’établir un lien direct entre les différents services proposés par une structure. Il doit permettre d’identifier les comités de la fédération du premier coup d’oeil.

Les propositions de logo incarnent l’image de la FSCF et représentent le socle de son identité visuelle. L’objectif principal est d’amener le public à mémoriser rapidement et efficacement cette image graphique.

La FSCF donne la parole aux comités en lançant une concertation pour choisir le visuel de leur logo (voir les propositions en bas de page).

POUR PARTICIPER A LA CONCERTATION CLIQUEZ ICI

Pour information, une structure ne peut participer qu'une seule fois et les réponses resteront anonymes.

Les structures ont jusqu’au 6 octobre pour départager les trois propositions. Le logotype qui recevra le plus de voix sera communiqué aux structures courant octobre.

Par la suite un pack contenant des supports de communication reprenant les nouveaux logos des structures sera disponible au congrès fédéral au stand communication du village les 26 et 27 novembre.

Pour plus d’informations : communication@fscf.asso.fr

PROPOSITION LOGOTYPE 1