Deuxième campagne de certification

FSCF_deuxième-campagne-certification

Depuis 2016, la fédération encourage, à travers une certification reconnue, toutes les associations FSCF qui offrent à leurs adhérents des services de qualité. Elle garantit, par ses 12 critères obligatoires, un fonctionnement associatif d’excellence.

En cette rentrée 2021, deux nouveautés viennent modifier la certification telle que définie depuis ces cinq dernières années.

- Lancement d’une nouvelle campagne à compter du 1er octobre 2021, pour une durée d’un mois. Le principe reste bien évidemment identique : les associations font leur demande en remplissant le formulaire en ligne.

- Modification du critère 4 de la vie associative concernant les prises de licences pour les associations multi-sections. Il est à présent demandé 3 licences du conseil d’administration et des licences pour tous les membres des comités de section pratiquant en FSCF.

Pour les associations certifiées en 2016 et 2017, et uniquement celles-ci, le renouvellement interviendra pour la campagne de février-avril 2022.

Pour plus d’informations sur la certification, deux solutions : se connecter sur le site ou contacter le comité départemental FSCF d’appartenance.