Développer sa visibilité sur internet grâce aux sites structures

Sites structures FSCF

Depuis novembre 2016, la fédération propose d’équiper ses structure d’un outils digital clé en main pour augmenter la visibilité de, acquérir de nouveaux prospects et fidéliser les licenciés : les sites structures.

un moyen de communication centralisant toutes les informations.

Les sites structures offrent de nombreuses fonctionnalités, pratiques et faciles d’utilisation. En quelques clics seulement, il est possible d’ajouter de nombreuses informations, parmi lesquelles :

• Les actualités : Les actualités permettent de diffuser du contenu aux et de fidéliser les internautes. Lorsque les informations partagées intéressent les lecteurs, ils consultent alors plus régulièrement le site.
  • Les manifestations : le calendrier des manifestations informe les licenciés et internautes des manifestations à venir. C’est un moyen efficace d’interactions et aide à développer une communauté forte autour d’un comité départemental ou régional.
  • Les formations : Quel que soit le type de formation proposée, elles peuvent être mises en ligne de manière intuitive. De plus, l’ergonomie permet de lister et de détailler le contenu de chaque formation, ce qui facilite la promotion des formations.
  • Les offres d’emplois : un poste est vacant ? Le module d’offres d’emploi permet de recruter facilement ses prochains collaborateurs.

La gestion autonome et simplifiée des sites structures

Le site structure est un site clé en main. L’utilisation du site est totalement autonome, chaque structure adapte son contenu en fonction de ses activités et de ses besoins avec la liberté de modifier les rubriques, les images, l’arborescence, tout en respectant l’identité visuelle de la FSCF.

La fédération propose également une assistance pédagogique pour former les futurs adhérents à l’utilisation et à la découverte des différentes fonctionnalités du site. A chaque livraison du site, la structure est accompagnée par le service communication et marketing de la FSCF en assurant une assistance téléphonique et par mail. De plus, des manuels d’utilisation ainsi que des tutoriels sont envoyés dès la livraison du site.

Aujourd’hui, 30 structures ont adhéré à cet outil, signe de son succès et de sa nécessité à l’heure du digital.

Interview de Nicolas HOEFS, référent du site structure du CRIDF

Le Comité Régional d’Ile-de-France a fait le choix d’utiliser la communication digitale afin de promouvoir ses différentes actions régionales.

"Nous pouvons ainsi mettre en avant nos activités (sportives, culturelles, de loisir, d'éducation populaire, sport/santé, etc.) mais aussi les articles liés à chaque événement, promouvoir nos associations franciliennes ou partager les bonnes actions mises en place sur notre territoire. Nous utilisons aussi Facebook afin de partager nos publications. Le site nous permet d’être plus réactif, plus proche des associations et de mettre en valeur leurs actions de développement."

| Plus d’informations |

Pour toute information sur les sites structures, veuillez contacter webmaster@fscf.asso.fr