Devenez bénévole pour l'organisation des finales des coupes nationales FSCF de gymnastique à Saint Amand les Eaux (59)

Gymnastique FSCF

L'association l'Amandinoise Gymnastique de Saint Amand les Eaux organise les 19 et 20 mars prochains les Finales des Coupes Nationales FSCF de gymnastique. La compétition se déroulera à la salle Maurice Hugot, fer de lance des installations sportives de la ville et sera transformée, pour l'occasion, en plateau de gymnastique.

Cette compétition annuelle de la FSCF réunira plus de 400 gymnastes, filles et garçons (280 filles et 170 garçons) selectionnés à l'issue des 1/2 finales de coupes qui se dérouleront simultannément les 23 et 24 janvier prochains à Eaubonne (95), Dole (39) et Dax (40).

L'événement débutera le vendredi 18 mars à 17h30 avec l'accueil de tous les participants au sein du Pôle Jean Ferrat en présence de Monsieur le Maire Alain Bocquet.

// Une compétition placée sous le signe du développement durable

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a délivré à cette compétition le label "Développement durable, le sport s'engage". L'association l'Amandinoise de Gymnastique a en effet réfléchi à la mise en place de nombreuses actions s'inscrivant dans les trois piliers du développement durable (économie, écologie, social).

Voici quelquels exemples d'actions : sollicitation de fournisseurs de produits locaux, réservations de chambres dans les hôtels à proximité du lieu de compétition, communication principalement digitale, engagement d'un jeune en service civique, etc.

// L'association l'Amandinoise Gymnastique recherche des bénévoles

L'association l'Amandinoise Gymnastique recherche des bénévoles pour l'installation du matériel, la gestion de la propreté du site et la restauration durant l'événement.

Pour faire partie de cette belle aventure contactez dès maintenant l'association : info.coupes2016@amandinoise.org.

Plus d'informations sur l'événement ici.

Visionner la vidéo de l'événement.