Devenez contributeur pour le journal de la fédération

La fédération invite tout un chacun à participer à l’élaboration des prochains numéros Les Jeunes en proposant des idées de sujets, des articles clés en main, bref des histoires provenant du terrain et qui racontent la FSCF.

Avant toute chose, il est important de rappeler en quelques mots ce qu’est Les Jeunes. Revue officielle de la fédération, sa première parution date de plus de 110 ans. Plus de 2 500 numéros plus tard, cet organe de communication a su évoluer avec son temps grâce à des contenus qui collent aux problématiques de la société actuelle. À l'époque du digital, la fédération a souhaité garder ce support attractif et dynamique qui la reflète bien.

Pourquoi devenir contributeur ?

Publié 5 fois par an, ce journal est publié à 80% par des contributeurs bénévoles internes et externes. Ainsi, responsables ou membres de commissions nationales, bénévoles, élus, salariés du siège, etc. rédigent et mettent en valeur les thématiques définies au sein du comité de rédaction selon les 4 rubriques fédérales : fédération, activités, formations et actions.

Il est possible de transmettre des sujets relatifs à la vie des structures fédérales (éclairage sur une activité, une manifestation, un portrait remarquable, une labellisation, etc.) pour participer à leurs promotions par le biais du journal.

Plus que des idées, la fédération recherche également des contributeurs qui souhaitent écrire régulièrement pour le journal. Si vous avez organisé ou réalisé un projet qui vous tient à cœur ou si vous souhaitez transmettre une information de votre territoire, des témoignages et des retours d’expériences, n’hésitez plus et devenez contributeur pour le journal fédéral !

Pour transmettre votre demande, la fédération vous invite à contacter le pôle Promotion & Développement bien en amont (plus de trois mois à l’avance). Ce dernier, en charge de la revue officielle, vous accompagnera au mieux tout au long de votre démarche et vous conseillera au besoin dans la rédaction.

Alors ne soyez pas inquiet, même si vous n’avez pas l’âme d’un journaliste renommé, la fédération est là pour vous aider.

Pour toute demande ou information complémentaire : communication@fscf.asso.fr

La fédération vous invite à consulter les numéros parus sur la page Les Jeunes.

Bonne lecture à tous avec la FSCF !